Ash Soan
Avec le poids, un swing va s’imposer naturellement. “
Christian Vander
Il se travaille en permanence… quand tu marches,
au tempo, tu te déplaces comme un félin. “
Tony Royster
de s’écouter les uns les autres. “
Billy Nazaire
m’aide à me placer, à exécuter mes roulements…
à être plus musical. “
Denis Benarrosh
que je peux amorcer ou non. “
Jason Sutter
Il faut prendre le temps de les appairer
et de les marquer. “
Jean-Philippe Fanfant
“ Quand je joue, parfois j’écrase la baguette sur la peau. J’appuie ma frappe. C’est une technique que l’on utilise habituellement avec un surdo. “
Julien Tekeyan
Tao Ehrlich
Toto Poznantek
En les inversant, vous pourrez les utiliser comme des mailloches. “
Matthieu Rabaté
Gerald Heyward
C’est plus confortable.“
François Constantin
Intéressez-vous aux autres musiciens pour savoir
qui a fait quoi. “
Philippe Entressangle
John Jr Robinson
Philippe Giraud
pied à plat pour la précision, en pointe pour l’impact,
le talon pointe pour la vitesse.“
Richard Kolinka
Je m’éclate et j’essaie d’éclater les autres. “
Julien Botas
Thomas Lang
Stéphane Athus
Thomas Bellon
Pierre-Etienne Michelin
Kevin Foley
Nicolas Bastos
Derrick Wright
Colin Russeil
Attilio Terlizzi
Davy Honnet
Jordi Geuens
Michael Miley
Fred Ceraudo
Steve Ferrone
Richard Bertin
Thomas Pridgen
Patrick Durand
John Good
Camille « DIAZ » Harster
Camille Sullet
Poogie Bell
Fred Diego Alfonsi
Dave Lombardo
Zé Luis Nascimento
Peter Erskine
“ Pour un bon entraînement au balais, liez vos mouvements afin qu’il n’y ait pas d’interruption.“
Sylvain Molina
Benjamin Farrugia
Aaron Spears
Joe Clegg
Sébastien Bourée
Chester Thompson
Manu Masko
Meïh Salah
Abraham Mansfarroll Rodriguez
Virgil Donati
Jean-Philippe Fanfant
Zaza Desiderio
Julien Botas
Rémy Labordère
Jorge Bezerra
“ Plutôt que de mettre vos setups à plat, inclinez-les afin d’accéder facilement à toutes les frappes et obtenir tous les sons de vos percus.“
Raul Pineda
Fausto Cuevas
Fills Monkey
Juan Deleria Martin
Gergő Borlai
Oscar Santiago
Eric Moore II
Jérémie Eloire
Damien Salis – Sly Meatmaster
Christian Grassart
Toto Poznantek
Tao Ehrlich
Derek Roddy
Nicolas Courret
Eloy Casagrande
JB Tronel « JOb »
Stéphane Hourteillan
Julien Nicolas
Marco Minnemann
Éric Langlois
André Ceccarelli
François Soulier
Loïc Pontieux
Thomas Bellon
Veeko Morlet
Mike Terrana
Arnaud Dolmen
Stanley Randolph
“Si vous êtes collectionneur de batteries comme moi, gardez vos peaux d’origine. Après quelques années le son aura vieilli avec les fûts et sera particulier.“
Christian Vander
Christophe Demazeux
Jas Kayser
Eric Moore II
Wiktoria Bialic
Christian Grassart
Chad Wackerman
Anwar Marshall
Julien Tekeyan
Evan Sherman
“Comme me le disait Ron Carter,
il ne faut pas jouer trop fort !“
Jean-Marc Sauvagnargues
Léa Fernandez
Victorien “Veeko“ Morlet
Zoé Hochberg
Noah Fürbringer
Will Calhoun
Olivier Pelfigues
Keith Carlock
Stéphane Athus
Giulliana Merello
“Pour avoir un son plus roots, comme dans un club par exemple, installez par-dessus vos peaux de batterie d’autres peaux découpées de différentes dimensions.“
Clive Deamer
Manu Masko
Yves Prud’homme
“En tournée, privilégiez les peaux en plastique pour éviter les changements d’accord qui sont fonction de l’hygrométrie du lieu où vous jouez.“